Stage 1 :
Faites cuire le riz brun dans une cocotte-minute pendant 30 minutes pour le rendre très tendre.
Stage 2 :
D'autre part, coupez la courge pour obtenir des tranches épaisses, d'environ 3 cm. Rôtir les tranches à 200ºC, au four (chaleur tournante) pendant 40/45 minutes, enveloppées dans du papier d'aluminium.
Stage 3 :
Pendant ce temps, faites un sauté d'oignon haché en brunoise, de champignons shiitake en julienne et de feuilles d'épinards propres : commencez par l'oignon, à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien poché. Ajoutez ensuite les champignons et les épinards et faites cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que les épinards soient réduits.
Ajoutez les lentilles et le riz et réduisez en purée épaisse.
Stage 4 :
Malaxez la pâte et formez 4 burgers en ajoutant du sel, du poivre et du cumin selon votre goût. Une fois les burgers formés, faites-les saisir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
Stage 5 :
Placez chaque burger entre deux tranches de courge avec l'endive et la roquette, le cheddar, le houmous de haricot rouge et les tranches de tomate.
Stage 6 :
Une recette veggie, sans farine ni ingrédients raffinés... bombe de fibres, de vitamines et de minéraux... à dévorer sans culpabilité !
Bon appétit !